La tête et les jambes

C'est Joël qui a soufflé ce titre en nous faisant suivre cette communication : <<

Comme vous le savez sans doute déjà, en plus d’une programmation de spectacles, la saison culturelle des Coëvrons et le service culturel de la ville d’Evron accueillent tout au long de l’année des artistes en résidence. Accueillir une compagnie en résidence c’est donner aux artistes du temps et un espace nécessaires pour qu’ils puissent travailler des spectacles qui verront le jour dans les semaines ou dans les mois qui suivent. Pour présenter, tester leurs spectacles et se confronter au public, les artistes en résidence ouvrent les portes de leurs chantiers et vous proposent des étapes de travail permettant de s’ajuster de recueillir les impressions et de corriger le tir si besoin est.

Avec 4 compagnies (3 de cirque et une de danse) accueillies à Evron entre février et avril, le début d’année est riche en résidences. Répétitions, apéro-rencontre, sortie de fabrique : les compagnies vous ouvrent les portes.

Premiers RDV (à partager en familles) pendant les vacances de février, à noter dans vos agendas !! >>


Cie Cirque D'Anges Heureux - « Toy Toy Toy »

En résidence du 8 au 13 février au Centre socioculturel le Trait d’Union Répétition publique : le vendredi 12 février 15h00

Gratuit sur réservation Le Trait d’Union : 02 43 01 63 22

Fondée en 1997 Le Cirque d'Anges Heureux, basé dans la Sarthe mêle jonglage, clown, et trapèze. Toy Toy Toy se situe dans un décor post-apocalyptique dans lequel deux êtres se retrouvent seuls avec la volonté farouche de vivre et de jouer. Que reste-t-il lorsque deux clowns n'ont plus pour survivre que leurs émotions et leur envie de rire ? Ils se portent, se supportent, dansent, pleurent, rient...

Le spectacle sera présenté cet été dans le cadre de la programmation estivale de la ville d’Evron.

Cie Presque Siamoise – « Au point du jour »

En résidence du 8 au 18 février au Pôle culturel des Coëvrons

Sorties de fabrique mardi 16 février à 8h et mercredi 17 février à 9h. Gratuit sur réservation - Nombre de places limité Saison culturelle des Coëvrons : 02 43 01 94 76

Depuis 2009 la compagnie presque siamoise explore la contorsion tout terrain, sans trucage ou presque dans une proximité avec le public. Dans « Au point du jour », spectacle qui verra le jour en juin 2016, la compagnie propose un petit déjeuner spectacle pour 30 spectateurs.

« Parce que l’intimité partagée à 8h ne sera jamais celle de 18h ».

Cie Clinamen – « Tressage »

En résidence du 20 au 25 mars au Pôle culturel des Coëvrons

Apéro rencontre mardi 22 mars à 18h30 Pôle culturel des Coëvrons.

Gratuit. Saison culturelle des Coëvrons : 02 43 01 94 76

Danseuse et chorégraphe Mancelle, Gaëlle Guéranger vient en résidence dans les Coëvrons avec son collaborateur et scénographe Loïc Richard pour adapter le spectacle Tressage qui a vu le jour en novembre 2015 et dans lequel se mêlent des questionnements sur la création artistique, sur la fabrique de la danse, sur la liberté et sur l’émancipation du corps.

Si les premières représentations du spectacle se sont déroulées dans de très grandes salles, cette résidence leur permettra de créer une version « tout terrain » pour jouer dans des lieux non équipés.

Ils joueront le spectacle samedi 2 avril au Pôle culturel des Coëvrons dans le cadre de la grande soirée des petites formes.

Cie Lady Cocktail – « Trapèze Accro »

En résidence du 11 au 16 avril dans le hall du festival

Sortie de fabrique 15 avril dans le Hall du Festival. L’heure sera précisée fin mars – début avril.

Gratuit sur réservation Le Trait d’Union : 02 43 01 63 22

La Cie Lady Cocktail est une compagnie de cirque, créée en 2011 par trois trapézistes formées à l'école nationale du cirque de Bruxelles….

Le spectacle : Fraîchement licenciées de leur petite conserverie de province, trois gonzesses survoltées débarquent dans un fou rire quasi syndicaliste.

Recyclées en bateleuse de rues, ces «desperate housewives » en bleu de travail offrent un show d'acrobaties revendicatives à coup de trapéze.

Le spectacle sera présenté cet été dans le cadre de la programmation estivale d’Evron